SIDACTION 2021 : UNE CAMPAGNE DE DONS LE 26,27,28 MARS !
Après l'annulation du week-end Sidaction en 2020, de nombreuses animations ne peuvent toujours pas être organisées en raison de la crise sanitaire. Sidaction 2021 lance alors une campagne de dons pour continuer à aider les actions de lutte contre le Sida.

Après quarante ans de combat, de progrès médicaux et de grandes avancées scientifiques, la lutte contre le sida est aujourd’hui mise en péril la COVID19. Ce virus a mis nos vies en pause et la lutte contre le sida n’a pas été épargnée.
La crise sanitaire a eu un impact direct sur les activités de lutte contre le sida en France et à l’étranger avec des associations sursollicitées, la réduction ou arrêt des activités de prévention , les consultations médicales reportées et projets de recherche suspendus. La pandémie a stoppé l’activité de dépistage en 2020. On compte 650 000 tests de dépistage en moins de janvier à octobre par rapport à ce qui était attendu : ce qui pourrait provoquer un risque de reprise de l’épidémie.
Cette année est décisive pour la lutte contre le sida. Il est crucial de continuer à faire progresser la recherche et de défendre l’accès aux soins pour tous. Quand il s’agit de sauver des vies, la lutte contre le sida ne peut pas attendre.
Or vient s’ajouter un contexte incertain pour cette nouvelle édition. C’est pourquoi, les animations régionales, traditionnellement organisées dans toute la France, ne peuvent avoir lieu en raison de la crise sanitaire et cela risque d’impacter fortement notre collecte pour la lutte contre le sida. L’enjeu est immense, nous sommes aujourd’hui dans l’urgence .
Alors pour cette édition 2021, Sidaction lance un appel : la lutte contre le sida ne peut pas attendre !
Et pour les soutenir, rendez-vous le 26,27 et 28 mars prochain pour un week-end exceptionnel ou sur le site https://www.sidaction.org !
Partager








