Formation Comptoir
Accueil et écoute
FORMATION FC 01
Accueil et écoute
CONTEXTE
Apprenez à décrypter vos patients et développer votre savoir-être au comptoir.
PUBLIC
Pharmacien, préparateur, conseiller, personnel en officine
Pharmacien, préparateur, conseiller, personnel en officine
PRÉ-REQUIS
Pas de pré-requis
Pas de pré-requis
DURÉE
14 heures (2 jours non-consécutifs)
14 heures (2 jours non-consécutifs)
Objectifs :
01
SAVOIR
- Savoir réaliser un questionnement facilitant la participation active du patient
- Utiliser des techniques de questionnement afin que le patient verbalise ses expériences vécues
02
SAVOIR FAIRE
- Réaliser les différents types d'entretiens permettant d'améliorer la compréhension et le suivi du traitement
03
SAVOIR ÊTRE
- Adapter une posture éducative
CONTENU
- La relation avec le client/patient
- Les techniques de communication
- Décrypter le client/patient
MODALITÉS TECHNIQUES
Paperboard, Vidéoprojecteur, Ordinateur
MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUE
- Méthode affirmative : Apports théoriques – Questionnaire d’évaluation Avant/Après
- Méthode interrogative : Echanges interactifs, partage d’expériences et jeu de rôle
- Méthode démonstrative et applicative : Mise en situation, fiches pratiques
ÉVALUATION
Evaluation à chaud et QCM d’évaluation avant et après
SUIVI
Conférence téléphonique de suivi – Remise attestation de suivi
MODALITES et DELAI D'ACCES
Session ouverte à partir de 3 personnes sur demande.
CONTACT
Tarif sur demande
Isabelle Chassagnette – info@icsante.fr