Accueil et écoute

Formation Comptoir

Accueil et écoute

FORMATION FC 01

Accueil et écoute

CONTEXTE


 Apprenez à décrypter vos patients et développer votre savoir-être au comptoir.

PUBLIC
Pharmacien, préparateur, conseiller, personnel en officine

PRÉ-REQUIS
Pas de pré-requis

DURÉE
14 heures (2 jours non-consécutifs)

Objectifs :

01

SAVOIR

  • Savoir réaliser un questionnement facilitant la participation active du patient
  • Utiliser des techniques de questionnement afin que le patient verbalise ses expériences vécues

02

SAVOIR FAIRE

  • Réaliser les différents types d'entretiens permettant d'améliorer la compréhension et le suivi du traitement

03

 SAVOIR ÊTRE

  • Adapter une posture éducative

CONTENU


  • La relation avec le client/patient
  • Les techniques de communication
  • Décrypter le client/patient

MODALITÉS TECHNIQUES


Paperboard, Vidéoprojecteur, Ordinateur 

MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUE


  • Méthode affirmative : Apports théoriques – Questionnaire d’évaluation Avant/Après
  • Méthode interrogative : Echanges interactifs, partage d’expériences et jeu de rôle
  • Méthode démonstrative et applicative : Mise en situation, fiches pratiques

ÉVALUATION


Evaluation à chaud et QCM d’évaluation avant et après

SUIVI


Conférence téléphonique de suivi – Remise attestation de suivi

MODALITES et DELAI D'ACCES


Session ouverte à partir de 3 personnes sur demande.

CONTACT


Tarif sur demande
Isabelle Chassagnette – info@icsante.fr

 Situation de Handicap : nous contacter pour étude de la mise en place de la formation, en relation avec un organisme spécialisé

Share by: