Manager au quotidien

Thématique Management

Manager au quotidien

FORMATION MA 01

Manager au quotidien

manager une équipe

CONTEXTE


Dans le cadre des nouvelles missions confiées au pharmacien, nous vous proposons de renforcer vos compétences pour que vous soyez prêts à communiquer avec vos patients sur l’intérêt de la vaccination.

PUBLIC
Pharmaciens d’officine

PRÉ-REQUIS
Manager une équipe

DURÉE
14 heures (2 jours)

Objectifs :

01

SAVOIR

  • Connaître les différents styles de management
  • Comprendre les bases de la communication
  • Connaître son style de communication

02

SAVOIR FAIRE

  • Savoir identifier le style de communication de ses collaborateurs et leurs besoins
  • Fixer des objectifs
  • Conduire une réunion
  • Savoir déléguer

03

 SAVOIR ÊTRE

  • Savoir écouter
  • Oser dire NON
  • Prévenir et gérer les conflits

CONTENU


  • Identifier les missions de Manager
  • Organiser et piloter les activités 
  • Comprendre les relations interpersonnelles et les impacts au sein de l'équipe
  • Déléguer
  • Résoudre des situations difficiles 

MODALITÉS TECHNIQUES 


Paperboard, Vidéoprojecteur, Ordinateur

MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES


  • Méthode affirmative : Apports théoriques – Questionnaire d’évaluation Avant/Après
  • Méthode interrogative : Echanges interactifs avec simulations, partage d’expériences et jeux de rôle

ÉVALUATION


Evaluation à chaud et QCM d’évaluation

SUIVI


Conférence téléphonique de suivi – Remise attestation de suivi

INTERVENANTS


Isabelle Chassagnette, pharmacien certifiée formatrice

MODALITES et DELAI D'ACCES


 Session ouverte à partir de 3 personnes, 4 sessions par an en France 

CONTACT


Isabelle Chassagnette – info@icsante.fr
Tarif sur demande

 Situation de Handicap : nous contacter pour étude de la mise en place de la formation, en relation avec un organisme spécialisé

Share by: