Thématique Management
Manager au quotidien
CONTEXTE
Dans le cadre des nouvelles missions confiées au pharmacien, nous vous proposons de renforcer vos compétences pour que vous soyez prêts à communiquer avec vos patients sur l’intérêt de la vaccination.
PUBLIC
Pharmaciens d’officine
Pharmaciens d’officine
PRÉ-REQUIS
Manager une équipe
Manager une équipe
DURÉE
14 heures (2 jours)
14 heures (2 jours)
Objectifs :
01
SAVOIR
- Connaître les différents styles de management
- Comprendre les bases de la communication
- Connaître son style de communication
02
SAVOIR FAIRE
- Savoir identifier le style de communication de ses collaborateurs et leurs besoins
- Fixer des objectifs
- Conduire une réunion
- Savoir déléguer
03
SAVOIR ÊTRE
- Savoir écouter
- Oser dire NON
- Prévenir et gérer les conflits
CONTENU
- Identifier les missions de Manager
- Organiser et piloter les activités
- Comprendre les relations interpersonnelles et les impacts au sein de l'équipe
- Déléguer
- Résoudre des situations difficiles
MODALITÉS TECHNIQUES
Paperboard, Vidéoprojecteur, Ordinateur
MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES
- Méthode affirmative : Apports théoriques – Questionnaire d’évaluation Avant/Après
- Méthode interrogative : Echanges interactifs avec simulations, partage d’expériences et jeux de rôle
ÉVALUATION
Evaluation à chaud et QCM d’évaluation
SUIVI
Conférence téléphonique de suivi – Remise attestation de suivi
INTERVENANTS
Isabelle Chassagnette, pharmacien certifiée formatrice
MODALITES et DELAI D'ACCES
Session ouverte à partir de 3 personnes, 4 sessions par an en France
CONTACT
Isabelle Chassagnette – info@icsante.fr
Tarif sur demande