Thématique Management
Communication bienveillante
CONTEXTE
La communication est un point essentiel du management. Elle permet d’aider dans chaque situation difficile. Nos paroles, nos mots, nos gestes et nos comportements peuvent impacter beaucoup. Il est important d’en prendre conscience. En développant la communication bienveillante, nous pourrons favoriser un environnement professionnel sain en anticipant gérant mieux les émotions et en anticipant les conflits.
PUBLIC
Tout public
Tout public
PRÉ-REQUIS
Aucun pré-requis
Aucun pré-requis
DURÉE
14 heures (2 jours)
14 heures (2 jours)
Objectifs :
01
SAVOIR
- Connaître les principes fondamentaux de la communication bienveillante.
02
SAVOIR FAIRE
- Exprimer ses besoins de façon positive.
- Découvrir et expérimenter des outils de communication pour
- construire une communication saine et efficace au travail.
03
SAVOIR ÊTRE
- Développer ses capacités relationnelles avec les bénéficiaires
- Définir des bonnes pratiques collectives pour faire vivre une communication bienveillante dans leurs échanges avec leurs pairs et les bénéficiaires.
CONTENU
- Les fondamentaux de la communication bienveillante
- Passer à l'action pour améliorer sa relation à l'autre
- Mise en situation et cas concret de communication bienveillante
- Co-construire les bonnes pratiques de communication auprès de nos pairs et de nos bénéficiaires
MODALITÉS TECHNIQUES
Paperboard, Vidéoprojecteur, Ordinateur
MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES
- Méthode affirmative : Apports théoriques – Questionnaire d’évaluation Avant/Après
- Méthode interrogative : Echanges interactifs, partage d’expériences
- Méthode démonstrative et applicative : Mise en situation avec jeux de rôle et de co-construction
ÉVALUATION
Pré et post test - QCM de satisfaction
SUIVI
Conférence téléphonique de suivi – Remise attestation de suivi
INTERVENANTS
Claudia Gazanion, formatrice, coach et facilitatrice.
MODALITES et DELAI D'ACCES
Session ouverte à partir de 4 personnes, sur demande
CONTACT
Isabelle Chassagnette – info@icsante.fr
Tarif sur demande