Communication bienveillant

Thématique Management

Communication bienveillante 

FORMATION MA 05

Communication bienveillante au service de la relation professionnelle

vaccination

CONTEXTE


La communication est un point essentiel du management. Elle permet d’aider dans chaque situation difficile. Nos paroles, nos mots, nos gestes et nos comportements peuvent impacter beaucoup. Il est important d’en prendre conscience. En développant la communication bienveillante, nous pourrons favoriser un environnement professionnel sain en anticipant gérant mieux les émotions et en anticipant les conflits. 

PUBLIC
Tout public 

PRÉ-REQUIS
Aucun pré-requis

DURÉE
14 heures (2 jours)

Objectifs :

01

SAVOIR

  • Connaître les principes fondamentaux de la communication  bienveillante.



02

SAVOIR FAIRE

  • Exprimer ses besoins de façon positive. 
  • Découvrir et expérimenter des outils de communication pour
  • construire une communication saine et efficace au travail.

03

 SAVOIR ÊTRE

  • Développer ses capacités relationnelles avec les bénéficiaires
  • Définir des bonnes pratiques collectives pour faire vivre une communication bienveillante dans leurs échanges avec leurs pairs et les bénéficiaires.

CONTENU


  • Les fondamentaux de la communication bienveillante
  • Passer à l'action pour améliorer sa relation à l'autre
  • Mise en situation et cas concret de communication bienveillante
  • Co-construire les bonnes pratiques de communication auprès de nos pairs et de nos bénéficiaires

MODALITÉS TECHNIQUES 


Paperboard, Vidéoprojecteur, Ordinateur

MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES 


 

  • Méthode affirmative : Apports théoriques – Questionnaire d’évaluation Avant/Après
  • Méthode interrogative : Echanges interactifs, partage d’expériences
  • Méthode démonstrative et applicative : Mise en situation avec jeux de rôle et de co-construction

 

ÉVALUATION


Pré et post test - QCM de satisfaction

SUIVI


Conférence téléphonique de suivi – Remise attestation de suivi

INTERVENANTS


Claudia Gazanion, formatrice, coach et facilitatrice.

MODALITES et DELAI D'ACCES


Session ouverte à partir de 4 personnes, sur demande 


CONTACT


Isabelle Chassagnette – info@icsante.fr
Tarif sur demande

 Situation de Handicap : nous contacter pour étude de la mise en place de la formation, en relation avec un organisme spécialisé

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