Mieux communiquer avec mon équipe et ma patientèle

Thématique Management

Mieux communiquer avec mon équipe et ma patientèle

FORMATION MA 02

Comment mieux communiquer avec mon équipe et ma patientèle ?

communiquer

CONTEXTE


Etablir une bonne communication entre les patients et soi est aujourd’hui une des compétences les plus précieuses. Ceci permet de faire passer les bons messages avec les bons mots dans la bienveillance. 

PUBLIC
Pharmaciens d’officine Préparateurs 

PRÉ-REQUIS
Aucun pré-requis

DURÉE
7 heures

Objectifs :

01

SAVOIR

  • Choisir les bons mots, les bons exemples
  • Anticiper les questions, les objections et les critiques

02

SAVOIR FAIRE

  • Savoir répondre aux interrogations les plus fréquentes des patients
  • Argumenter face aux fake-news 

03

 SAVOIR ÊTRE

  • Anticiper les demandes de mon équipe 
  • Convaincre, ajuster le discours aux enjeux et aux publics 

CONTENU


  • Faire passer les messages de santé publique et convaincre
  • Décoder et prévenir les interrogations des patients
  • Utiliser les techniques de l’écoute active
  • Sortir des situations délicates

MODALITÉS TECHNIQUES


Paperboard, Vidéoprojecteur, Ordinateur

MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES 


  • Méthode affirmative : Apports théoriques – Questionnaire d’évaluation Avant/Après
  • Méthode interrogative : Echanges interactifs, partage d’expériences et jeux de rôle
  • Méthode démonstrative et applicative : Mise en situation filmée ‘’ai-je bien compris mon patient ?’’

ÉVALUATION


Evaluation à chaud et QCM d’évaluation

SUIVI


Conférence téléphonique de suivi – Remise attestation de suivi

INTERVENANTS


Isabelle Chassagnette, pharmacien certifiée formatrice 

DATES ET LIEUX


  • Lyon, date à venir


MODALITES et DELAI D'ACCES


Session ouverte à partir de 6 personnes, 2 sessions par an 

CONTACT


Isabelle Chassagnette – info@icsante.fr
Tarif sur demande

 Situation de Handicap : nous contacter pour étude de la mise en place de la formation, en relation avec un organisme spécialisé

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